C’était l’heure d’allée au club de musique, Maia attendait Antonio devant la porte décorée de note de musique. Les participants d’une activité au lycée avait le droit de décorée la porte, Maia avait mis quelque mesure d’une musique qu’elle adorait. Elle n’attendit pas très longtemps car Antonio arriva, ils entrèrent dans la salle. Maia se dirigea vers le piano tandis qu’Antonio sortait sa guitare de sa housse. Elle aimait bien le piano de la salle de musique, il était brun foncé et usé mais c’est ce qui faisait tout son charme, même si elle préférait le sien.
Elle joua une de ses propres compositions, c’était très simple mais vraiment magnifique. Elle adorait le doux son que faisait un piano quand on touchais le clavier. C’est ce qui la rendait heureuse quand elle était malheureuse. Antonio jouait en même temps des accords avec sa guitare en essayant de suivre le rythme de son amie. Encore une fois ils avaient l’air d’avoir répéter cette musique pour un grand concours. C’était magique et beau à la fois. C’était entrainant et Maia commença à chanter timidement « _ My heart is ready to scream every time he looks at me.
My heart is ready to cry every time he leaves me.
My heart is ready to die if his dies.
Why he would not stay with me ?
Why does it tell you anything ?
Les personnes autour applaudirent, ils avaient assisté à une scène vraiment magnifique.
_ C’était vraiment très beau Maia ! Tu es douée même en chant, dit Antonio, Maia souri.
_ Vous savez ce que vous devriez faire tout les deux ? Vous devriez créer un groupe, interpella un spectateur. » Antonio et Maia ne répondirent pas.
Maia trouvait que l’idée de l’autre pianiste était bonne mais elle n’osait pas en parler.
Aujourd’hui, ils avaient toute l’après midi de libre et les deux artistes décidèrent de marcher ensemble. Après quelques minutes, Maia tenta enfin de parler du « groupe », ca lui brulait au fond de la gorge depuis un moment déjà. D’après l’air du garçon, il avait l’air intéressé. Ils allèrent s’assoir dans un café qui se trouvait à quelques mètres de la plage pour en parler. Ils étaient très enthousiaste à l’idée de faire un groupe mais avant ils parlaient de ce qu’ils aimeraient jouer comme sorte de musique. Tout deux étaient d’accord pour jouer de la pop-rock. Ils aimaient ce style de musique.
Antonio et Maia allèrent sur la plage pour se promener, pour se parler encore. Le soleil se couchait déjà. Le cœur de Maia battait de plus en plus vite, elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Cela lui arrivait à chaque fois qu’elle était en compagnie d’Antonio. Il s’arrêta de marcher et se tourna vers Maia qui s’arrêta aussi. « _ Pourquoi t’arrêtes-tu ? Demanda Maia
_ Je voulais regarder le coucher de soleil. J’aime beaucoup. »
Ils s’assirent sur le sable humide et fin pour regarder le coucher de soleil. Le classique du romantisme pour une adolescente. Maia voulait prendre la main d’Antonio mais elle le connaissait à peine. Elle ne savait pas quelle serait sa réaction si elle le faisait. Elle a toujours été timide et là encore elle n’osait rien dire pourtant elle s’entendait très bien avec lui. Mais elle avait peur, elle le connaissait seulement depuis quelques jours. Pourtant elle avait l’impression de le connaitre depuis plus longtemps. Antonio la sortit de ses pensées : « _ En fait ce samedi soir je fête mon anniversaire, j’aimerais bien que tu viennes, enfin si tu veux, proposa-t-il. » Maia n’hésita pas et accepta. Elle avait l’impression d’être amoureuse mais elle n’était pas sûr parce qu’elle ne savait pas vraiment ce que c’était de l’être.
♥
Cela faisait trois fois que Maia essayait d’appeler Gaby. Ca sonnait deux fois puis ca raccrochait. Sa meilleure amie lui en voulait vraiment, mais elle n’avait rien fait. Elle appela Joyce et il se passait la même chose. Elle leur parlera au lycée. Mais elle ne savait pas pourquoi Joyce avait menti. Elle lui volait sa meilleure amie et Maia s’en rendait enfin compte.
Encore aujourd’hui, personne ne l’attendait à l’entrée du lycée. Elle n’attendit pas et alla directement dans sa salle de cours. Effectivement, ses amies étaient déjà dans la salle. Mais après le cours, attrapa la main de Gaby pour lui parler. « _ Gaby je ne t’ai jamais insulté ! Je ne comprend pas du tout pourquoi Joyce t’as dit ca, affirma-t-elle.
_ Mais bien sur et elle l’a inventé peut-être, répondit Gaby.
_ Tu ne me crois pas ? Tu préfères croire Joyce ? Tu l’as connais depuis deux mois ! s’énerva Maia.
_ Mais elle au moins, elle n’essaye pas de me piquer Antonio !
_ De te piquer Antonio ? Pardon ? Tu ne sors pas avec lui non ?
_ Arrête ! Arrête de lui tourner autour, j’aimerais sortir avec lui.
_ Je devrais t’écouter alors que tu m’ignores ?
_ Oui tu as raison, je n’ai plus rien à te dire. Toute façon, on verra ce sera toi ou moi ! répondit Gaby en partant. » Maia voulait hurler. Elle ne voulait pas perdre sa meilleure amie mais l’interdire de voir Antonio, s’en était trop. Ce n’est quand même pas elle qui allait lui dire qui elle devait voir.
La colère se lisait sur le visage de Maia et Antonio s’en aperçu. Il lui demanda ce qui c’était passé et elle lui expliqua. Il voulait aller parler à Joyce et Gaby mais il ne savait pas quoi leur dire. Alors il les invita à sa fête d’anniversaire pour réunir les filles.
Maia décida de faire un bout de chemin à pied. Elle arriva sur un pont de neuf mètres de haut où elle aimait rester des heures. C’était une zone piétonne juste avant la forêt mais peu de gens y passait. C’est pourquoi elle aimait y rester, c’était calme et le paysage était beau. Elle s’arrêta et posa ses deux mains sur la barrière. Il faisait froid mais c’était agréable de rester là. Pourtant un goût amer remonta dans sa gorge. Elle avait envie de pleurer et ne se retint pas très longtemps. Elle utilisa le revers de sa main pour sécher ses larmes. Mais elle continua de pleurer. Combien de temps est-ce que ca allait continuer ? Elle voulait que ca soit comme avant avec sa meilleure amie. Mais elle ne voulait pas éviter Antonio. Qui voulait perdre sa meilleure amie ? Qui voulait perdre … la personne aimée ? Personne. Et elle encore moins. Elle avait déjà perdu son père, son père qui l’avait abandonné, elle ne voulait pas perdre d’autres personnes importante pour elle. Maia regarda le soleil qui se couchait, il était l’heure de rentré mais elle ne voulait pas. Elle était bien ici, même si sa meilleure amie lui faisait de la peine. Elle faisait rarement le premier pas et cette fois-ci non plus elle ne voulait pas le faire.
♥
Cela faisait déjà une heure et demi que Maia se préparait, elle avait hâte d’aller à la fête d’anniversaire d’Antonio. Cette semaine elle est souvent restée avec lui pour ensuite aller au club de musique. Mais ils n’avaient toujours pas choisi le nom du groupe, ils n’y avaient même pas penser. Par contre ils avaient réussi à composer une musique et à écrire des paroles.
Maia avait pris beaucoup de temps à choisir sa tenue, elle avait pensé à Antonio. Elle se demandait si il allait aimer. Elle avait d’abord décidé de mettre une robe noire discrète mais au dernier moment elle changeât d’avis et décida de mettre un robe rouge sans bretelles et qui lui allait au dessus des genoux. Elle opta pour des chaussures à talons plus discrète que sa robe. Habituellement, elle ne se maquillait pas vraiment, elle mettait à peine du crayon pour agrandir ses beaux yeux bleus en amandes. Cette fois ci elle mis aussi du far à paupière marron et du rouge à lèvre rouge.
Il était vingt heures passé quand Maia arriva chez Antonio, c’est lui-même qui vint l’accueillir. Il y avait beaucoup de personnes qu’elle ne connaissait pas, certainement des élèves de son ancien lycée. Antonio lui présenta son meilleur ami, Lorenzo, il était vraiment très grand et avait les cheveux blond clair. Maia lui parla pendant un moment mais quand elle vit Gaby elle le laissa pour la rejoindre. Avant de lui parler, elle se rappela que son amie ne lui parlait plus et fit demi tour. Elle voulait lui parler mais ca ne servait rien, Gaby l’ignorait.
Maia alla s’assoir sur une chaise, il y avait du monde mais elle ne voulait pas danser. Elle pensa à la première fois qu’elle avait joué du piano avec Antonio. Elle pensa à ce moment magique. Le soleil se couchait quand ils avaient joué et une idée lui vint « _ SUNSET, cria-t-elle.
_ C’est super comme nom de groupe ca, dit une voix derrière. » Maia se tourna, c’était Antonio. Ca y est il tenait leur nom de groupe, Sunset, le coucher de soleil qui les avait réuni. Le jeune garçon lui proposa de le suivre et ils allèrent dans la pièce d’à coté. Il y avait une petite estrade où se trouvait un piano, un micro et une guitare. Les deux amis montèrent sur celle-ci et par instinct Maia s’installa devant le piano. Elle joua doucement et chanta. Le rythme s’accéléra au refrain et elle chanta encore plus fort, confiante.
« Cela doit être quelque chose pour ne plus en sortir de ma tête,
Mais maintenant j’attends que le temps s’arrête
Pour que mes sentiments s’envolent eux aussi.
Mais tu es encore dans les parages,
A croiser mon chemin. »
Maia aimait beaucoup chanter devant un public. Quand la chanson fut fini, tout le monde applaudit. Maia regarda Gaby, elle souriait mais elle ne vint pas lui parler et partit. La jeune fille voulait aller voir sa meilleure amie pour lui annoncer qu’elle avait formé un groupe avec Antonio, qu’ils avaient trouver un nom et … qu’elle était amoureuse. Mais elle ne pouvait pas car sa meilleure amie, n’était plus sa meilleure amie. Même si elle venait de passer un bon moment, elle se sentait mal. Elle voulait sa meilleure amie.
Antonio prit Maia par la main et la tira pour l’emmener dehors. La nuit était déjà profonde, on entait la musique de la fête qui se passait à l’intérieur mais personne d’autre était dehors. Il faisait froid. Il neigeait.