Un cache-cache interminable



C'est étrange quand tu penses à lui. Tu as l'impression d'être assise au milieu d'un champ de très hautes fleurs de couleurs vives. Tu te sens heureuse, épanouie comme tout ce qui t'entoure. Tu penses qu'il sera toujours là pour toi mais pourtant tu te sens seule. Tu es seule au milieu de ce champ, il n'est pas venu te chercher, il n'est pas à tes cotés et ne viendra jamais, il ne sera jamais à tes cotés. Il ne sera pas là quand les fleurs faneront, quand la pluie les noiera, quand les larmes couleront, quand le jeu te rattrapera. Tu devrais apprendre à chercher ton bonheur seule et a ne pas l'attendre, tu devrais savoir qu'il n'est pas là pour ça car dans ses yeux tu n'y vois rien que des fleurs assassinées par un jeu qui a raté. Un cache-cache interminable entre lui et toi, il ne reviendra pas.

Et doucement les fleurs autour de toi faneront, les couleurs disparaîtront comme dans ses yeux. Tu te rendras enfin compte que le jeu est fini, qu'il est parti, qu'il ne te cherchera pas, qu'il ne tient pas à toi, qu'il faisait semblant. Tu verras qu'il jouait, qu'il jouait dans un autre but que le tien. Tu jouais pour gagner son cœur, il jouait pour te voir souffrir, pour partir et il ne reviendra pas.

Tu croyais pourtant qu'il ne voulait pas te perdre, mais tu joues seule à ce cache-cache, même les fleurs t'abandonnent et ne te protègent plus. C'est un cache-cache interminable pour échapper au malheur et attraper le bonheur mais tu sais bien qu'il ne viendra pas à toi. C'est un cache-cache interminable entre lui et toi mais … il ne reviendra pas.

Fanny.S

 



Créer un site
Créer un site